OverGround : {BANNER_TITLE}
Page d'accueil
Quoi de neuf?
Politique et mission
Articles
Ressources
Glossaire
Foire aux questions
Nous contacter
 

Glossaire

Glossaire

par J.

Abbreviations

Dans la chasse à la brièveté, au demeurant fort peu surprenante, une variété d'abréviations sont devenues courantes, dans la communauté des fervents et des amputés. Elles combinent la première lettre de la description anglaise de la ou des amputations que la personne a subie en une combinaison de trois ou quatre lettres, comme par exemple "SAK" ou "SLAK". Certaines personnes nouvellement introduites dans cette communauté pourraient s'en trouver un peu confuses. Personnellement, je trouve offensant de se référer à une personne comme étant un "DAK". Cette acronyme est celui de "Double Above Knee" (double au dessus du genou) et se réfère à quelqu'un dont les deux jambes ont été amputées au dessus du genou. Cela économise du temps de se référer à quelqu'un comme étant un DAK, mais cela ne met en évidence qu'une partie des attributs physiques d'une personne à l'exclusion de tous les autres. Ainsi si l'on devait me décrire comme étant un GAM (Grognon d'Age Moyen), sans surprise, je m'en trouverais embarrassé même si cela correspond assez bien à la description de mon caractère. Quoi qu'il en soit, et pour information, voici les abréviations qui sont communément utilisées dans notre communauté. Pour des raisons pratiques et d'internationnalisme propre à la toile, nous avons conservé les abréviations anglo-saxonnes et mit leur traduction entre parenthèses.

AAu dessusBEn dessous
DDésarticulation (Suffixe)
LGaucheRDroit
SSimple (Préfixe)DDouble (Préfixe)
HHanche (au milieu)SÉpaule (au milieu)
KGenouECoude

Ce qui, combinés, donne...

Condition du brasGaucheDroiteDoubleSimple
Désarticulation de l'épauleLSDRSDDSDSSD
Au dessus du coudeLAERAEDAESAE
En dessous du coudeLBERBEDBESBE
Condition de la jambeGaucheDroiteDoubleSimple
Désarticulation de la hancheLHDRHDDHDSHD
Au dessus du genouLAKRAKDAKSAK
En dessous du genouLBKRBKDBKSBK

A noter que les amputations au travers du genou ou du coude sont des désarticulations du genou ou du coude mais sont référencées respectivement comme AK ou AE. De même, les amputations du pied au travers de la cheville sont souvent appelées "Amputations Syme" du nom de l'inventeur de la technique mais sont référencées comme BK.

Ainsi il sera aisé de se référer à Sue comme étant une "LAK". En fait, elle est grande, mince, très belle, a de longs cheveux blonds et un très joli sourire; il se fait également que sa jambe gauche a été amputée au dessus du genou. Je me demande laquelle de ces deux définitions elle préférerait. En tout cas, je sais laquelle moi je préférerais.


Acrotomophile

Le sentiment de forte attirance envers les personnes qui sont amputé(e)s. Un autre terme utilisé est amelotatisme.

-Docteur, docteur, je suis fortement attiré par les amputées!
-Mon garçon, vous êtes acrotomophile.
-Mais, dites-moi, ça à l'air sérieux.
-L'étymologie du terme acrotomophilie vient du grec : 'Akron' pour 'terminal, extrémité', 'Tomos' pour 'sectionné, coupé' et 'philia' pour 'Amour, admiration'.
-En fait, tout ce que vous me dites, c'est que j'ai une forte attirance envers ceux qui sont amputés.
-Oui, et cela fera 500 sous, payez les à la réceptionniste en sortant. Suivant.

A noter par ailleurs, que ce terme est dorénavant communément utilisé pour désigner les fétichistes d'amputation, qu'il ne faut donc pas confondre avec les suivants:


Fervent (en anglais: devotee)

Une personne qui est fortement attirée envers ceux qui possèdent des caractéristiques physiques particulières, comme les poitrines inhabituellement volumineuses par exemple. Ce terme est appliqué par eux-mêmes à ceux qui sont particulièrement attirés envers ceux qui ont un ou des handicaps physiques et plus particulièrement une ou des amputations. En cela, on peut dire qu'il est " fervent" d'admiration.


Aspirants (en anglais : Wannabe, contraction de 'want to be')

Personne qui désir devenir un amputé en souhaitant se voir amputer un ou plusieurs membres sains. En cela on peut dire qu'il est aspirant au titre d'amputé, et non aspirant être amputé alors qu'il ne l'est pas (encore) quoique beaucoup de aspirants simulent l'amputation en se nouant un bras ou une jambe. On parle alors de simulateurs

Voir à ce sujet :Que devons nous faire à propos des aspirants


Psychiatre

Une personne qui étant informée que quelqu'un trouve les amputées sexuellement attirantes, c'est à dire un fervent (voir ci-dessus) l'informe, en échange d'une somme d'argent substantielle, qu'il est acrotomophile (voir ci-dessus). En argot anglo-saxon, le psychiatre (généralement, 'le') est souvent appelé shrink (rétrécit) car il est plus concerné par le rétrécissement de la variété des sentiments et désires humains à quelques normes, et de traiter ceux qui différent de ces normes comme étant malades. Une catégorie de personnes dangereuses et venimeuses, à éviter à tout prix par les personnes de goût avides d'indépendance.


Merci de nous envoyer des définitions ironiques et juteuses de tout terme jargonique pompeux définissant des désirs simples et innocents, à ajouter à ce glossaire, en cliquant ici.

Définitions originales de J., Tables par Paul


This site also exists in English  -  © OverGround 2017