OverGround : {BANNER_TITLE}
Page d'accueil
Quoi de neuf?
Politique et mission
Articles
Ressources
Glossaire
Foire aux questions
Nous contacter
 

Politique et mission

Une introduction à OverGround

En temps que femme amputée, vous êtes informée du fait que la perte d'un membre signifie bien plus que le handicap physique. Cela peut signifier la fin d'une relation et la peur que votre infirmité ait emporté toutes vos chances d'avoir une relation à long terme avec un membre du sexe opposé. Il se peut dès lors que vous soyez surprise de découvrir qu'il existe certaines personnes qui trouvent les amputées particulièrement attirantes, et pourtant, c'est le cas. Votre première réaction à cette information peut être la surprise, et ensuite le dégoût, mais nous pensons qu'il n'y a en cela pas de quoi être dégoûtée.

Il n'y a pas de quoi se sentir indisposée par le fait que quelqu'un trouve que votre handicap vous rende plus attirante. Vous ne le seriez pas s'il était attiré par votre joli minois ou votre charmante personnalité. Devenir amputé est une catastrophe; et la plupart des gens trouve ceux qui sont amputés moins attirants que les autres.

Pourquoi être irritée ou dégoûtée si quelqu'un vous trouve plus attirante comme amputée? C'est mieux que de l'être moins, et cela doit être agréable, pour une fois, de rencontrer quelqu'un qui ne dira jamais : "A part cela, elle est très attirante..."

Il n'y a rien de mal à être attiré par les femme aux cheveux roux, alors pourquoi devrait-on se sentir coupable d'être attiré par les femmes amputées?

L'attirance physique est une chose, mais une relation amoureuse a besoin de bien plus que cela. Un couple ne trouvera pas le bonheur si la seule chose qui l'uni est le fait qu'elle est amputée et que lui ressente cela comme étant sexy; mais s'ils sont compatibles, partageant les mêmes goûts, opinions et attitudes dans la vie en général, dans ce cas, s'il la trouve particulièrement attirante et qu'elle accueille favorablement ses sentiments, son handicap ne doit pas devenir un incommensurable désastre.

OverGround existe pour communiquer. Vous pourriez ne pas être d'accord avec ce que nous essayons de faire (si c'est le cas écrivez-nous pour nous dire pourquoi) mais il est important que les gens connaissent notre existence car il y a beaucoup de gens isolés qui pourraient être plus heureux s'ils étaient ensemble.

Carol Davis est enseignante. Elle a perdu une jambe par suite d'un cancer et à cause de cela, son mari l'a quittée. Elle a été honteuse de son corps pendant des années. Elle a découvert qu'il existait des gens comme nous longtemps après son amputation et depuis lors elle se sent une personne complète à nouveau. Cela lui a rendu sa sexualité. Elle a réalisé une vidéo d'elle-même marchant, roulant à vélo, et faisant toutes ces choses de la vie courante que nous faisons tous, mais sur une jambe.

Elle a vendu la vidéo dans le monde entier aux hommes qui sont attirés par les gens comme elle. Elle a des centaines d'amis et de fans; mais son plus grand bénéfice est le recouvrement de sa personne comme un tout. Les gens ne devraient pas perdre des années parce qu'ils ne connaissent pas les gens comme nous.

Bette Hagglund elle aussi est amputée. Elle publiait un magazine trimestriel Fascination, recueil de fiction romantiques au sujet de relations entre des femmes amputées et des hommes qui les trouvent attirantes. Le magazine est distribué à travers le monde entier et ce fut également un site Internet. Les profits servaient à organiser des rencontre à Chicago où les femmes amputées pouvaient rencontrer des hommes qui sont attirés par les femmes qui sont amputées. Des amitiés et des mariages s'en sont suivit.

Peu de gens deviennent amputés et peu de gens trouvent les amputées attirantes. Ils ne se rencontreront pas par hasard. OverGround existe pour faire que ces rencontres soient plus aisées, et c'est tout-à-fait optionnel : Si vous souhaitez vous impliquer vous êtes le bienvenu; sinon, du moins aurez-vous eu le choix.

pour nous contacter : cliquez ici


Texte original par J., légèrement édité par Paul pour actualisation.


This site also exists in English  -  © OverGround 2017