OverGround : {BANNER_TITLE}
Page d'accueil
Quoi de neuf?
Politique et mission
Articles
Ressources
Glossaire
Foire aux questions
Nous contacter
 

Politique et mission

Le manifeste d'OverGround

par Margaret Child et Richard King, fondateurs de l'édition originale imprimée de OverGround

Par fervent [en anglais, "Devotee"], nous entendons une personne, homme ou femme, hétéro- ou homosexuelle, qui est sexuellement et émotionnellement attirée par des personnes de l'âge et de l'orientation sexuelle appropriée qui ont un handicap spécifique, et dont la réaction à la rencontre de telles personnes est massive et irrésistible.

Par aspirant [en anglais, "Wannabe"], nous entendons une personne qui a le désir d'avoir un handicap spécifique. Le désir peut être éphémère ou permanent, et peut avoir une intensité allant de légère à obsessionnelle.

OverGround reconnaît que les phénomènes ci-dessus existent dans une petite minorité de la population et que les fervents et les aspirants ne sont pas responsables de l'acquisition de leurs intérêts. Ces phénomènes ne sont ni maladifs ni scandaleux en soi, mais différents. Les fervents ont le droit de chercher le ou la partenaire de leur choix, s'ils ont la possibilité de le faire.

OverGround a la volonté de:

  1. en savoir plus au sujet des fervents et des aspirants par la recherche et l'étude,
  2. distribuer l'information aux professionnels psychomédicaux, aux handicapés, aux familles, amis et partenaires,
  3. fournir aux individus et aux groupes un support mutuel, et échanger des points de vue et informations par le biais du magazine OverGround,
  4. promouvoir la bonne relation publique entre les fervents, les partenaires potentiels et les autres,
  5. dissiper les peurs et les incompréhensions,
  6. encourager les fervents à être ouverts et honnêtes à propos de leur intérêt vis-à-vis des partenaires potentiels,
  7. mettre la pression sur les autorités médicales pour qu'elles écoutent et donnent le crédit adéquat aux cas des fervents et des aspirants.
L'autre aspect des droits est la responsabilité des obligations concernant la considération à avoir vis-à-vis des droits des personnes handicapées. OverGround entend que les fervents soient conscients de la vulnérabilité des personnes handicapées et des responsabilités qu'ils auront à accepter.

Les photos, vidéos, livres et films dépeignant des personnes handicapées sont autant de matériels érotiques pour les fervents. D'autres peuvent ne pas trouver leurs contenus érotiques, mais cela ne signifie pas qu'un fervent peut assumer une morale sexuelle conventionnelle au sujet d'un tel matériel parce que cela peut être commode.

De même, la correspondance, l'amitié ou le copinnage avec une personne handicapée est sexuel par essence, même si pour des gens qui ne sont pas fervents, cela pourrait être perçu comme innocent et platonique. Des précautions doivent être prises si le fervent au sein d'un relation souhaite l'amitié d'une personne désirée.

Enfin, OverGround entend, et souhaiterait que ses membres souscrivent à la proposition que, quoique nous fassions, en temps qu'individus ou en temps que groupe, nous adhérerions aux plus hauts standards d'intégrité et de tenue. Nous croyons que seulement dans le maintien des plus hauts standards nous pourront atteindre nos buts, et que ce sera dans le maintien de tels standards que nous aurons l'opportunité de montrer que notre cause est juste et honnête. Si notre cause est reconnue comme étant pénétrée de justice et d'honnêteté, les personnes justes et honnêtes accepteront et écouteront ce que nous avons à dire. Alors nous aurons atteint notre objectif.

Margaret Child et Richard King


This site also exists in English  -  © OverGround 2017